Twitter (ou X) : le service presse et l'emoji crotte, c'est fini

Temps de lecture : 1 minute environ

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Publié le 31 juillet 2023

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Par Sébastien Sébastien

Une époque où le simple emoji fécal était la seule réponse pour les journalistes cherchant des informations sur Twitter semble tirer à sa fin. Grâce à une réponse plutôt lapidaire, mais néanmoins tangible, au lieu de l'habituel "💩", la roue semble tourner pour le service de presse du géant du réseaux social. Mais alors que cette légère altération est certainement accueillie avec soulagement par les journalistes, que signifie-t-elle vraiment pour l'avenir de Twitter ?

Twitter (ou X) : le service presse et l'emoji crotte, c'est fini

Un rebondissement inattendu

Il était coutume pour les requêtes journalistiques envoyées au service de presse de Twitter de recevoir une réponse standard et assez insolite : l'émoji crotte. Cette pratique initiée par Elon Musk, le propriétaire influent de Twitter, avait laissé de nombreux professionnels des médias perplexes. Cependant, en juillet 2023, un changement inattendu s'est produit. Le fameux emoji a laissé place à un "We’ll get back to you soon" ou, en français, "nous reviendrons bientôt vers vous".

Qu'est-ce que cela signifie pour le futur de Twitter et du service de presse ?

Un retour potentiel du service de presse en activité est synonyme de simplification pour le travail des journalistes et peut-être même d'obtention de réponses plus significatives pour les lecteurs. Néanmoins, ce léger décalage pourrait indiquer plus qu'une simple amélioration du service de presse. En effet, l'implication de Twitter dans les récentes nouvelles sur le retour controversé de Kanye West sur sa plateforme indique possiblemennt que de grandes annonces sont en préparation.

Twitter ou X ?

Les récentes évolutions sur Twitter, notamment le changement de son identité en "X", pourraient être lié à ce revirement. X, présenté comme une "super application" à l'instar de WeChat en Chine, est censée englober divers services, du partage de vidéos à la banque. D'après l'ancienne CEO Linda Yaccarino, cette véritable métamorphose de l'application nécessitera une stratégie de communication professionnelle pour convaincre le public et les médias. La nécessité d'une pression médiatique efficace semble donc plus pressante que jamais.

Sébastien

Article écrit avec passion par Sébastien

C'est Sébastien à vos côtés. Les réseaux sociaux ? Mon terrain de jeu ! Je décrypte pour vous les mouvements et les murmures du monde digital. Et quand je déconnecte ? Rien de tel qu'un bon film d'auteur pour décompresser.

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