Twitter restaure le compte de Kanye West malgré ses tweets antisémites
Inondations numériques, signes de vie dans l'océan 2.0, Ye, autrefois connu sous le nom Kanye West, renoue avec l'univers des réseaux sociaux. Après une absence remarquée de près de huit mois, la pop-star fait un retour remarqué sur la plateforme X, nouveau nom de Twitter.

Réintégration de Ye sur X : une affaire bien rythmée
Ye, l'artiste qui compte pas moins de 31 millions d'adeptes, n'a pas tardé à reprendre possession de ses espaces numériques. Pourtant, au début de ce dimanche, l'horizon se trouvait encore vierge de tout nouvel écho. Le Wall Street Journal, dans une de ses parutions récentes, annonçait que le commandant du vaisseau West avait promis de mener une navigation qui respecte les règles de la plateforme. Il avait raisonné son retour en clamant qu'aucun de ses futurs partages ne servira de tribune pour donner vie à des contenus préjudiciables ou antisémites.
Des erreurs du passé
L'automne dernier, un outrage avait provoqué une valse houleuse. En effet, une image conjuguant croix gammée et étoile de David avait vu le jour sous la plume de Ye. À cette époque, l'empereur musk avait, lui aussi, régné sur les terres twitter, renommées X quelques semaines seulement après son arrivée au trône. Elon Musk avait immédiatement pris la décision de suspendre l'activité de l'artiste, alors relevé pour incitation à la haine.
Le poids des dérapages dans le monde des affaires
L'année 2022 avait été le théâtre d'une série de pas de faux qui n'avaient pas laissé indemne le répertoire de la star. Ces glissades, accentuées par des propos antisémites, avaient conduit à la remise en question de plusieurs de ces contrats.
Fin des accords commerciaux avec Adidas
Au cœur de l'automne, Adidas avait ainsi été contrainte de mettre un terme à sa collaboration fructueuse avec l'artiste. Un pacte qui avait pourtant été à l'origine de la naissance des baskets Yeezy, produits qui avaient conquis le cœur des fans de la marque aux trois bandes.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Meta poussé par Londres à protéger les enfants avec le chiff...
Le 20 septembre 2023
Elon Musk veut rendre X (ex-Twitter) payant !...
Le 19 septembre 2023
TikTok accusé d'inciter au suicide chez les jeunes : un cas ...
Le 18 septembre 2023