Elon Musk s'inspire de Batman avec son énorme X lumineux, au grand dam de San Francisco
Depuis son arrivée sur la scène des réseaux sociaux, le pétillant Elon Musk n'a cessé de défrayer la chronique. Sa dernière prouesse ? L'installation non autorisée d'un logo X lumineux sur le toit du bâtiment de Twitter à San Francisco. À la suite de ce caprice, l'homme d'affaire méga riche est maintenant dans le viseur de l'administration publique.

Entre provocations et polémiques
Toujours innovant, mais jamais au goût de tous, Elon Musk a de nouveau semé le trouble dans le monde du numérique et au-deßà. Après le rachat de Twitter, le natif de Pretoria n'a pas manqué de mettre sa touche personnelle au siège de l'entreprise. Sans aucun permis de construire à l'appui, il a installé un logo X grandiose, à émission lumineuse, qui non seulement dérange les voisins, mais pourrait bien causer des problèmes de santé publique en raison de son intensité lumineuse. C’est avec ce genre d’actions que Musk affirme son image de "trublion de la tech".
Imagine no more. This is my life now. https://t.co/k5QfAm8yuGpic.twitter.com/e7ECCM2NUD
— Christopher J. Beale (@realchrisjbeale) July 29, 2023
Un quartier à cran
Ville du siège du défunt Twitter, San Francisco voit rouge. Ce nouveau logo, visible comme un second soleil, derive les habitants et passants pour ses clignotements. Si certain préfèrerait l’ambiance des néons de leur salon, d'autres pensent que Musk se joue ouvertement d'eux. Et en effet, la publicité agressive de ce logo à une telle fréquence pourrait avoir des effets délétères sur la santé de la population environnante.
La ville monte au créneau
Face à cette situation, les autorités de la ville de San Francisco n'ont pas tardé à annonce ouvrir une enquête à propos de cette installation lumineuse illégale. Selon un communique de presse, cette démarche s'inscrit dans la volonté de la ville de ne pas céder à l'anarchie. Par conséquent, Musk devra certainement s'expliquer sur ses intentions et répondre de ses actes.
Une stratégie fumante ?
Controversé mais jamais inertain, le milliardaire qui n'en est pas à son premier coup d'éclat, semble avoir déjà pensé à la suite. Malgré les nombreuses rumeurs annonçant son départ de San Francisco, l'homme d'affaire a tenu à rassurer sur son intention de rester dans la ville. Un geste qui suggère qu'il compte bien continuer à bousculer l'ordre établi, tout en défendant son nouvel empire fascinant.
Tout compte fait...
Malgré les remous, rien ne parait arrêter Musk. De son côté, la ville espère un retour au dialogue pour ne pas faire de leur cyber magnat, un hors-la-loi. Même si les actions de l'homme d'affaires sont parfois étonnantes, elles suscitent l'intérêt du public, faisant ainsi de lui un acteur incontournable du monde numérique. Pour le meilleur ou pour le pire, ce perturbateur tech sait se faire remarquer, avec ou sans mode clair.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Meta poussé par Londres à protéger les enfants avec le chiff...
Le 20 septembre 2023
Elon Musk veut rendre X (ex-Twitter) payant !...
Le 19 septembre 2023
TikTok accusé d'inciter au suicide chez les jeunes : un cas ...
Le 18 septembre 2023