Mark Zuckerberg renonce à son affrontement avec Elon Musk

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 14 août 2023

·

Par Marlène Marlène

L'annonce du duel tant attendu entre les milliardaires Elon Musk et Mark Zuckerberg risque de devenir un simple mirage, et la raison pourrait venir du patron de Twitter lui-même.

Mark Zuckerberg renonce à son affrontement avec Elon Musk

Le duel Musk-Zuckerberg : de la provocation aux allégations de trahison

Autrefois alliés, Musk et Zuckerberg règnent désormais sur des terres concurrentes, teintées d'un défi sans précédent. En mars 2022, l'honorable patron de X/Twitter, fidèle à sa quête de différenciation, avait même osé jeter le gant au président russe Vladimir Poutine, dans l'espoir de résoudre les divergences idéologiques entre la Russie et les États-Unis. Il semblerait cependant que cette approche combatitive ne soit destinée à produire que des paroles plutôt que des actes concrets.

Musk VS Zuckerberg : un duel en déclin?

Malgré l'ambiance gaie qui a entouré l'annonce de ce duel sans précédent entre deux titans de la tech, les probabilités d'une confrontation directe semblent s'estomper. De l'autre côté du ring, Elon Musk n'a cessé d'alimenter le buzz autour de son entrainement intensif, allant même jusqu'à engager un champion de l'UFC comme coach personnel. Cependant, aucune date n'a été officiellement arrêtée pour la tenue du duel, plus de deux mois après l'annonce initiale. Au lieu d'un face-à-face musclé, un débat sur leurs points de vue divergents concernant l'intelligence artificielle et son développement futur semble être à l'ordre du jour. En somme, cela deviendrait un "concours d'intelligence" plutôt qu'un réel combat physique.

Le désintérêt de Zuckerberg

Il semblerait que Mark Zuckerberg, patron de Meta, ait perdu de son enthousiasme pour ce divertissement milliardaire. Dans un article paru sur Threads, un concurrent de X/Twitter, Zuckerberg a fait comprendre qu'il était temps de "passer à autre chose". Selon lui, Musk ne serait pas sincère dans ses intentions de participer à ce duel. Zuckerberg a proposé à Musk de s'entrainer chez lui, mais sa proposition est restée sans réponse.

Qui portera le chapeau de l'annulation ?

Mais à qui revient la responsabilité de cette annulation potentielle ? Il est clair que ni Musk ni Zuckerberg ne souhaitent être tenus pour responsable. Pour sa part, le patron de Meta a affirmé dans son message que Musk sait où le trouver s'il est réellement disposé à se battre. Il a conclu en disant qu'il souhaitait se concentrer sur les compétitions "avec des personnes qui prennent vraiment le sport au sérieux". Il y a fort à parier que cette déclaration n'a pas été du goût du principal intéressé.

Alors que le combat semble compromis, on se souvient tous de quand Elon Muskavait révélé que son affrontement avec Mark Zuckerberg serait diffusé en live sur X.

La suite à donner à cette histoire...

Alors, le combat aura-t-il lieu ou non ? Seul l'avenir pourra nous le dire. Mais il serait sage de ne pas écarter la possibilité d'un rebondissement spectaculaire dans cette histoire. Après tout, les stories inattendues sont le lot quotidien de l'industrie de la tech.

Marlène

Article écrit avec passion par Marlène

Chez Regards sur le Numérique, je suis Marlène, votre vigie des tendances digitales. Je scrute les réseaux sociaux, dénichant les évolutions et les innovations qui façonnent notre ère connectée. Hors ligne, je me plonge dans la littérature classique, voyageant à travers les époques.

Partager :