Crypto-monnaie : X (Twitter) se rapproche du futur du paiement

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 30 août 2023

·

Par Xavier Xavier

C'est une ère de transformation que s'apprête à vivre le réseau social autrefois connu sous le nom de Twitter. Sous l'impulsion de la vision hors norme de Elon Musk, ce changement radical aspire à faire muter la plateforme en une super application. Une des inclusions majeures à ce projet colossal étant l'intégration d'un système de paiement à la plateforme pour plus de fonctionnalités et d'accessibilité.

Crypto-monnaie : X (Twitter) se rapproche du futur du paiement

Des chemins se frayent vers la réalisation du projet d'Elon Musk pour X

La marche plus qu'ambitieuse de Musk vers la transformation du réseau en une super application se voit appuyée par une série de feux verts provenant des autorités américaines. Ces dernières semblent bienveillantes à l'idée de voir bientôt un système de paiement intégré à X, ouvrant de nouvelles perspectives à l'application. Dans cet article, vous trouverez davantage de détails sur les vive réactions qu'Elon Musk provoque avec son ambition pour X.

Autorisations et avancées pour X

Les signes ne trompent pas et tout indique que le projet de système de paiement est bel et bien en route. Récemment, une licence permettant de manipuler des devises numériques a été remise à X dans l'État de Rhode Island. Plus tôt cette année, des approbations similaires pour d'autres services financiers ont été octroyés à X dans des États tels le Michigan, le Missouri et le New Hampshire.

Et PayPal dans tout cela ?

Le système de paiement potentiel prêt à être intégré dans X a évoqué l'image de PayPal dans l'esprit de nombreux utilisateurs et observateurs. Cependant, ce que l'on sait à ce jour, c'est que X envisage d'offrir des transactions en monnaie fiduciaire, ouvrant la voie à des transactions en cryptomonnaies dans un futur plus ou moins proche.

Possibilité de paiements et échanges en cryptomonnaies

L'engouemetn de Musk pour les cryptomonnaies, dont le fameux Dogecoin, n'est plus à prouver. Cependant, il a bien précisé que X n'émettra pas sa propre cryptomonnaie. Cette idée a été définitivement écartée par Musk dans un tweet publié récemment : "And we never will".

Une ouverture vers le futur

Le renommage de Twitter en X a été un signe fort, annonciateur d'une éventuelle arrivée imminente du service de paiement. La PDG de X, Linda Yaccarino, a déclaré lors de l'annonce de la nouvelle marque du réseau social : "X is the future state of unlimited interactivity – centered in audio, video, messaging, payments/banking – creating a global marketplace for ideas, goods, services, and opportunities. Powered by AI, X will connect us all in ways we’re just beginning to imagine.". Il n'y a aucun doute, l'avenir de X s'annonce fort passionnant.

Xavier

Article écrit avec passion par Xavier

Xavier, dans l'immensité du numérique, je trouve ma place en cherchant toujours à comprendre les échos des réseaux sociaux, à percevoir ce qu'ils révèlent de nous. Lorsque j'éteins l'écran, je m'évade avec la poésie, où les mots prennent une autre dimension.

Partager :