Meta envisage des stratégies pour prévenir les désabonnements sur Threads
Plongée dans une bataille acharnée pour garder ses utilisateurs abonnés, la direction de Meta Platforms travaille d'arrache-pied pour améliorer l'attrait de Threads, une application de messagerie conçue pour faire concurrence à Twitter. Malheureusement, depuis son lancement au début de l'été aux États-Unis, l'application a vu plus de la moitié de ses utilisateurs disparaître.

Le combat de Mark Zuckerberg pour retenir les utilisateurs
Mark Zuckerberg, le PDG de la puissante entreprise technologique a fait part de ses préoccupations lors d'une réunion interne. Selon un enregistrement audio obtenu par Reuters, il a souligné que le taux de rétention des utilisateurs est meilleur que prévu, mais qu'il reste du chemin à faire.
Il a déclaré : "Evidemment, quand vous avez plus de 100 millions de personnes qui s'inscrivent, ce serait génial que toutes, ou même la moitié d'entre elles, restent. Nous n'y sommes pas encore". Il a également qualifié ce flot de désabonnements comme étant un phénomène "normal".
S'adapter pour surmonter le défi
Le PDG de Meta Platforms continue de rester optimiste, anticipant que le taux de rétention va s'améliorer avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités prévues pour l'application Threads.
Le rôle des "accroches" dans la rétention des utilisateurs
Chris Cox, le responsable des produits chez Meta, indique que le groupe envisage de mettre en place des "accroches" spécifiques pour attirer à nouveau les utilisateurs qui ont abandonné l'application au cours des dernières semaines. Par exemple, Meta assure que les utilisateurs d'Instagram seront en mesure de visualiser les messages principaux de Threads.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Meta poussé par Londres à protéger les enfants avec le chiff...
Le 20 septembre 2023
Elon Musk veut rendre X (ex-Twitter) payant !...
Le 19 septembre 2023
TikTok accusé d'inciter au suicide chez les jeunes : un cas ...
Le 18 septembre 2023