IBM prévoit l'introduction du Llama 2 de Meta sur sa plateforme d'intelligence artificielle watsonx à destination des professionnels

Temps de lecture : 1 minute environ

·

Publié le 9 août 2023

·

Par Marlène Marlène

De nouvelles avancées ont été faites dans le monde de l'intelligence artificielle (IA), en particulier dans l'intégration de l'IA dans le secteur entrepreneurial. Et cette fois, il s'agit d'un partenariat entre deux géants de la tech : IBM et Meta Platforms. Le programme linguistique d'IA de Meta Platforms, connu sous le nom de Llama 2, sera désormais hébergé sur la plateforme d'IA pour les entreprises d'IBM, appelée watsonx.

IBM prévoit l'introduction du Llama 2 de Meta sur sa plateforme d'intelligence artificielle watsonx à destination des professionnels

Le partenariat IBM - Meta

La nouvelle a été annoncée par IBM mercredi dernier, précisant que watsonx offre désormais à une poignée de clients un accès anticipé au Llama 2 de Meta. La plateforme watsonx d'IBM a pour vocation d'aider les entreprises à intégrer l'IA dans leur processus de travail, pour augmenter leur productivité et offrir de nouvelles capacités, notamment après le buzz créé par le lancement du ChatGPT d'OpenAI fin de l'année dernière.

Caractéristiques de Llama 2

Llama 2 est une version commerciale du modèle de langage d'IA open source de Meta, lancé en juillet dernier. Le modèle a été distribué via les services cloud Azure de Microsoft pour rivaliser avec ChatGPT d'OpenAI et Bard de Google sur le marché émergent de l'IA générative.

D'autres outils d'IA à venir

Le déploiement du modèle d'IA open source de Meta n'est que le début. IBM annonce que d'autres outils tels que des studios de réglage de l'IA, des fiches d'information et d'autres modèles d'IA génératifs suivront. Cela témoigne une fois de plus de la volonté de ces entreprises d'améliorer constamment l'efficacité des processus d'entreprise par l'intégration de l'IA.

Zoom sur les bénéfices de l'AI pour les entreprises

L'utilité de l'IA dans le milieu professionnel n'est plus à démontrer. Que cela soit pour optimiser les processus internes, développer de nouveaux outils innovants ou améliorer les performances commerciales, l'IA apporte une multitude de bénéfices. L'intégration de ces technologies s'avère donc être une stratégie gagnante pour les entreprises désireuses de rester compétitives sur le marché.

Marlène

Article écrit avec passion par Marlène

Chez Regards sur le Numérique, je suis Marlène, votre vigie des tendances digitales. Je scrute les réseaux sociaux, dénichant les évolutions et les innovations qui façonnent notre ère connectée. Hors ligne, je me plonge dans la littérature classique, voyageant à travers les époques.

Partager :