Désinformation sur Tiktok : Barilla, Balenciaga, Bud et autres grandes marques en font les frais
L'un des sujets les plus débattus récemment sur les réseaux sociaux concerne la propagation de fausses informations sur certaines marques prestigieuses. Précisément, l'affirmation selon laquelle les pâtes Barilla utilisent de la farine d'insectes dans leur processus de production a été largement diffusée, obtenant plus de 353.000 vues sur TikTok. Cependant, cette affirmation s'est révélée fausse, ce qui souligne la croissance de la désinformation sur ces plateformes, en particulier TikTok.

TikTok, une plateforme de diffusion de fausses informations ?
NewsGuard, une entreprise technologique qui se consacre à la lutte contre la désinformation, a mené une analyse approfondie de cette tendance. Dans un rapport publié récemment, ils ont passé en revue différentes vidéos qui prétendaient propager des "infosx" à propos de nombreuses grandes marques.
Des marques de renomées sujettes à de fausses allégations
En plus de Barilla, les marques telles que Balenciaga, Heineken, Bud Light et même la chaîne de décoration Hobby Lobby ont été victimes de ces fausses acquisitions. Selon NewsGuard, cette tendance alarmante pousse les utilisateurs des réseaux sociaux vers des théories de conspiration infondées et propagande une désinformation à propos des marques.
Un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux
Malheuresement, ce phénomène souligne l'importance de la vérification des informations sur les plateformes sociales. Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel de faire preuve de critique face à toutes informations qui sont présentées comme des faits.
Commentaires
Soyez la première personne à écrire un commentaire !
Ajouter un commentaire
Plus d'articles à lire
Meta poussé par Londres à protéger les enfants avec le chiff...
Le 20 septembre 2023
Elon Musk veut rendre X (ex-Twitter) payant !...
Le 19 septembre 2023
TikTok accusé d'inciter au suicide chez les jeunes : un cas ...
Le 18 septembre 2023