Ces infirmière réussissent un défi fou sur TikTok

Temps de lecture : 2 minutes environ

·

Publié le 10 octobre 2023

·

Par Marlène Marlène

Parlant de vidéos, qui n'a jamais été accroché par TikTok ? Les peureux des aiguilles et des prélèvements sanguins seront ravis: un test partagé sur la plateforme pourrait apaiser vos craintes en ce qui concerne la douleur. Des adeptes de la blouse blanche dans un centre dentaire ukrainien ont relevé le défi et démontré leurs techniques d'injections.

Ces infirmière réussissent un défi fou sur TikTok

Avec la complicité d'un simple ballon gonflé et d'une seringue, ils ont illustré comment ils procèdent aux injections. De quoi en rassurer plus d'un, mais certainement pas tous, comme démontré dans leur vidéo.

Le test : révélateur d'une bonne maîtrise

Ce test, basique mais pourtant éloquent : si le ballon est perforé au moment de l'injection, cela dénote une technique d'approche plutôt brutale, pouvant s'avérer douloureuse. A l'inverse, si la seringue pénètre et ressort du ballon sans provoquer son éclatement, cela valide une parfaite maîtrise de le technique.

@maximbadyofficial

Doctors and Nurses hand work. Credit = @dovira_dent_

♬ original sound - Maximbady

Résultat : plus de 34 millions de curieux ont visualisé cette scène pédagogique sur la célèbre plateforme chinoise TikTok.

L'infirmière en rose : l'icône émergente

Au-delà du partage de cette expérience, les observateurs ont su choisir leur favori, ou plutôt leur favorite. En l'occurrence, une professionnelle de santé, facilement identifiable grâce à sa tenue rose, a séduit par sa maîtrise et sa zenitude. Distinguer une pépite au milieu de l'action témoigne de l'attention des spectateurs.

Ce nouveau phénomène a suscité des réactions éloquentes : « Celle en rose, je lui confierais ma vie! Queen », « Je veux la dame en rose », peut-on lire parmi les commentaires sur TikTok.

Réactions et impressions diverses devant ce test

La médaille a ses revers, s'agissant des praticiens dont l'approche a remporté un succès moins sympathique : « Du coup je refuse de me faire piquer par ceux qui ont percé le ballon », a écrit un utilisateur. D'autres ont quant à eux trouvé que ce test pourrait être une bonne manière de faire son choix pour un nouveau docteur.

En parcourant Le HuffPost, on en apprend parfois des vertes et des pas mûres sur les nouvelles techniques d'apprentissage.

Marlène

Article écrit avec passion par Marlène

Chez Regards sur le Numérique, je suis Marlène, votre vigie des tendances digitales. Je scrute les réseaux sociaux, dénichant les évolutions et les innovations qui façonnent notre ère connectée. Hors ligne, je me plonge dans la littérature classique, voyageant à travers les époques.

Partager :